EXCELLENTES IDÉES POUR PRÉPARER UNE SALADE SAINE

Une salade apparemment saine pourrait être une bombe calorique lorsqu’elle est recouverte d’une vinaigrette riche en matières grasses. Plusieurs salades préférées contiennent des graisses et des calories. Que vous souhaitiez ou non éliminer l’excès de graisse ou obtenir un corps maigre, y compris des recettes de salade avec du poulet dans votre alimentation vous aidera à atteindre votre objectif principal. Les salades contiennent des besoins nutritionnels et des antioxydants dont votre corps a besoin. Le secret est de vous assurer d’inclure des protéines adéquates, des graisses saines et des glucides complexes dans votre salade afin que ce soit toujours un repas absolument équilibré.

Prenez beaucoup de légumes

En dessous de 25 calories dans chaque portion, les légumes frais sont un complément idéal à tout type de salade. Pour varier les nutriments, il est préférable de varier vos ingrédients, vous pourrez avoir une bonne quantité de vitamine c, de fibres, d’acide folique, d’antioxydants et de potassium. Évitez les légumes recouverts de mayonnaise ou frits. Vos recettes de salade avec du poulet peuvent inclure des poivrons, du chou-fleur, du radis, des oignons, des concombres, des carottes râpées et du brocoli.

Inclure du riz brun

En incluant du riz brun dans votre salade, vous vous sentez rassasié pendant une plus longue période et cela lui donnera un goût distinct. Le riz brun est riche en glucides et en fibres complexes qui amélioreront votre niveau d’énergie et donneront à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Inclure des aliments riches en protéines

L’un des moyens idéaux pour faire un salade de bon goût qui vous tient rassasié pendant de plus longues heures consiste à inclure des aliments riches en protéines comme les poitrines de poulet, les haricots, le thon, le steak maigre ou les crevettes. Vous pouvez également inclure du soja vert, des œufs durs, du tofu au four ou du fromage faible en gras. En incluant ces ingrédients, vous pourrez convertir votre salade en un repas complet sain.

Utilisez des vinaigrettes crues maison

Plutôt que de charger votre salade de sauces et de vinaigrettes commerciales en gras saturés, expérimentez et créez vos propres vinaigrettes. Vous pouvez utiliser de l’huile de canola supplémentaire, de l’huile d’olive vierge, de l’huile de graines de lin, du jus de citron, de l’avocat, du yogourt ou du vinaigre de cidre de pomme. Si vous préférez une vinaigrette au fromage, vous pouvez utiliser de la mayonnaise faible en gras, du fromage bleu émietté, du vinaigre blanc, de la poudre d’ail et du persil. Créez une vinaigrette maison saine en faisant une vinaigrette simple au pamplemousse et à l’échalote. Cette vinaigrette fournit une bonne quantité de vitamine C et A. Vous pouvez remplacer la mayonnaise par une délicieuse vinaigrette avocat-yogourt. Ce yogourt grec de bon goût est meilleur que les légumes et les fruits croquants.

Inclure des herbes et des épices

Mettez de nouvelles saveurs dans vos salades en y ajoutant des herbes et des épices comme le persil, le basilic, le cumin, la moutarde, le vinaigre aromatisé, le curry, la coriandre et autres. Une cuillère à soupe d’olives vertes hachées ou de noix grillées pourrait être ajoutée.

Une saine alimentation fournit à votre corps les minéraux et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Inclure des recettes de salade avec du poulet, des légumes et des fruits dans votre alimentation est le meilleur moyen d’améliorer votre santé et de maintenir un poids équilibré. Si vous incluez une salade par jour dans votre repas quotidien, vous ferez certainement beaucoup.

Leave a Reply